Orgelet : un bourreau peut en cacher un autre !!!

Publié le par Ludo / Fab

Ce week-end, hormis les poussins de pierre et les minimes de fabien, toutes les équipes étaient sur le pont. Au programme des confrontations BOC/ J. Dolois, Pontarlier/BOC et un déplacement à Clairvaux.

 

Duels Pontarlier / BOC : victimes

Ce week-end Pontarlier à domicile s’est mué en bourreau pour les orgeletains. Les minimes filles 2 coaché par Manu et Sylvie se sont déplacée les premières samedi. Ne possédant pas le score final, je peu cependant vous informer de leur défaite malgré une belle combativité. A signaler également l’esprit sportif de certaines filles coté adverses qui a semble-t-il laissé à désirer.

Puis se fut au tour des seniors, dimanche, de subir la loi des doubistes. Avec une équipe encore amoindri en raison des absences de Freddie et Karim, ajouté à Fabrice (malade) ; l’équipe n’a pu que se déplacer à 5. Pas assez pour rivaliser face à un adversaire qui est un peu la surprise de ce début de championnat. La défaite 89-60 peut sembler sévère. Mais il est important de souligner la motivation et le sérieux des 5 qui se sont déplacés et que je tiens à féliciter malgré le résultat. Un résumé un peu plus long viendra dans la semaine dès que j’aurai la feuille de match en ma possession.

 

Duels BOC / Jura dolois : bourreaux

Victime à Pontarlier, Orgelet a fait tout l’inverse et réalisé 2 belles victoires face à un club important comme Jura Dolois.

Les minimes de Jean-Pierre n’auront pas à attendre si longtemps que l’an passé pour enregistrer leur première victoire. Facile vainqueur 70 à 38, les joueurs n’ont connu qu’un petit relâchement dans le dernier quart… le seul qu’ils ont perdu (20-12, 22-6,18-6,10-14). Une bien jolie perf qui laisse peut-être présager du bon. Jean-Pierre en tout cas semble très content : « Pour ce qui est de l'attitude des joueurs, j’ai retrouvé une équipe combattive et motivée avec en plus de bonnes séquences de jeu. Il faut continuer dans cette voie et les résultats positifs seront au rendez-vous. En attendant nous sommes "PREMIERS». Bravo à tous. »

En excellence, un départ parfait pour les minimes d’olivier. On savait que dôle serait un adversaire test et Orgelet n’a pas déçu. Vainqueurs 60-45, les minimes ont construit leur victoire au fil des quart temps (14-9, 19-11, 15-14, 12-11). La zone presse de l’adversaire en début de match aurait pu les déstabiliser. Mais le coaching d’olivier et la motivation des joueurs a fait la différence. Le championnat débute bien, il faut maintenant confirmer et pouvoir assumer un statut différent car dorénavant, ils seront attendus et plus sous-estimé. Il faut se classer le mieux possible pour affronter un adversaire faible en play-offs alors chaque match et chaque points comptes !!! Un grand bravo à eux.

 

Poussins 2 : Clairvaux / BOC : le derby pour orgelet

On ne finira pas sur une note négative puisque nos chers poussins emmené par pascal sont revenu de Clairvaux avec une belle victoire 26-22. Orgelet a su profiter de la baisse de forme de Clairvaux au 2ème quart (12-4 pour orgelet) pour arriver en tête à la mi-temps. Si Clairvaux repris la tête de 2 points à la fin du 3ème quart, les poussins surent réitérer leur performance pour finalement terminer devant les Clairvaliens. Un bien beau résultat pour cette équipe jeune et mixte que l’on aura l’occasion de voir évoluer à la maison pendant les 3 prochains matchs. Bravo à vous

 

A très vite pour de prochaines infos et vos stats !!!

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article